Notre histoire - Assurances MMH

Notre histoire

Dès 1935, un groupe de médecins généralistes de la province du Hainaut, a pris conscience de la précarité de leur situation lorsqu’en raison d’une maladie ou d’un accident, ils étaient privés de revenus.

MMH est née de cette vision éclairée.

Cela fait donc plus de 80 ans, qu’en qualité de spécialiste de l’assurance Revenu Garanti, MMH propose une solide couverture en cas d’incapacité de travail totale.

MMH compte aujourd’hui plus de 2.500 membres et s’adresse exclusivement aux médecins, dentistes, vétérinaires et pharmaciens biologistes actifs en Belgique.

Conçue par des médecins pour des médecins, MMMH était historiquement active en tant que société mutualiste sous la dénomination : Mutuelle Médicale du Hainaut puis Hippocrate.

Depuis le 1er janvier 2015, MMH s’est transformée en Entreprise d’Assurance contrôlée par la Banque Nationale de Belgique et la FSMA et c’est assez naturellement que pour conserver l’esprit de ses créateurs, elle a opté pour la forme juridique de « Société Coopérative à Responsabilité Limitée ».

MMH est indépendante et n’est liée à aucun groupe qu’il soit financier, politique, philosophique ou syndical.

Grâce à sa proximité avec le milieu de la santé, MMH a bâti au fil des années une expertise fiable et solide pour garantir une sérénité financière aux professionnels du domaine médical en cas d’incapacité de travail suite à un accident ou une maladie au travers de différentes formules très attractives et adaptées aux besoins de chacun.

Que vous soyez indépendant ou salarié, toutes nos solutions constituent probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché belge.