Déclarer un sinistre - Assurances MMH

Déclarer un sinistre

Prévenir le secrétariat

Nous vous demandons de prévenir le secrétariat dans les 3 jours pour ouvrir le dossier du sinistre :

Sans délai, vous envoyez votre certificat d’incapacité de travail dûment complété par votre Médecin Traitant. Il indiquera à l’intention de nos Médecins-Conseils la date  de début de l’incapacité de travail et sa durée probable, les causes de l'incapacité  et, le cas échéant, l'identité du tiers responsable, la période d'hospitalisation éventuelle, le diagnostic précis, le caractère total ( 100%) ou partiel de l'incapacité.

La MMH s'engage à octroyer à l'assuré les indemnités journalières prévues en cas d'incapacité de travail reconnue suite à une maladie ou un accident, mettant l'assuré dans l'impossibilité d'exercer sa profession ou tout autre activité professionnelle lucrative.

Période de carence : pour les assurés indépendants la carence est de trois jours sauf en cas d'hospitalisation, où il n'y a pas de carence.
Pour les salariés, la carence est de 30 jours.

 

Incapacité de travail de plus de 14 jours

En cas d’incapacité de travail de plus de 14 jours, il y a lieu de faire établir et de nous adresser un certificat de prolongation d'incapacite de travail tous les 14 jours pendant les 3 premiers mois, toutes les quatre semaines les mois suivants.

La reprise des activités doit être signalée immédiatement.

Seule l’incapacité TOTALE de travail est prise en considération, sauf dans le cas de la réinsertion au travail où une indemnité journalière réduite peut être autorisée suite à un accord préalable et documenté du Médecin-Conseil des Assurances MMH SCRL.

Pour autant que toutes les conditions soient réunies, les indemnités parviennent généralement aux assurés dans la première quinzaine du mois qui suit l’incapacité de travail en cours.

Incapacité totale

En cas d’incapacité totale reconnue définitive (invalidité), l'indemnisation se termine  à la fin du mois au cours duquel l'assuré(e) atteint  65 ans.